lundi 9 septembre 2013

Carven : le style de pointe !

Pull rayé, 329€ | Gilet à motif, 380€

Cette saison, la maison Carven a frappé fort, très fort! C'est sans conteste la marque à surveiller de près ces prochaines années. C'est simple, elle ne finit pas de monter et est aujourd'hui plus moderne qu'elle ne l'a jamais été ! La collection actuelle se caractérise par des silhouettes des plus audacieuses, où l'apparence classique est revisitée de manière spectaculaire et novatrice. Elle jouit d'un jeu de matière aussi diversifié que sophistiqué, où les coloris sont eux aussi extraordinairement chic et soignés. 

Veste à col fourrure, 592€ | Gilet tricot, 695€

Grande nouveauté également, les coupes des vêtements originales et pleines d'audace. Sans jamais compromettre le chic et la sobriété des tenues, Carven joue ici sur la construction et la déconstruction, sur l'assemblage des formes entre elles et la manière dont elles se répondent. C'est avec un goût certain que les vêtements, les matières et les motifs s'imbriquent les uns dans les autres pour ne former qu'un. Cette collection, fine et délicate est aussi sûrement l'une des plus conceptuelles de la maison.  

Robe pull Carven, 240€ | Pull Carven, 189€

A travers la continuité de la collection, deux articles nous interpellent soudain, car au delà de leur design cohérent avec le reste de la collection, "Carven" y est inscrit. Or la maison n'est pas du genre tape-à-l’œil, et d'ailleurs, cela ne l'est pas. Pourquoi? Parce que Carven pense à son image, à son indéniable luxe de la sophistication. Ainsi il ne s'agit pas du logo vert de la marque mais d'une variante hautement stylisée jouant sur le fil, des vides et des pleins. Avec donc toujours autant de subtilité, Carven arrive aboutit au nouveau phénomène mode de l'année, comme l'avait fait Kenzo avec son pull tigre. Effectivement, il s'agit ici de la même stratégie commerciale qui est employée pour séduire une clientèle jeune et toujours à le pointe de la mode. Le pull plait d'autant plus au fashionistas qu'il symbolise et diffuse à lui seul l'esprit de la maison de couture Carven - mis en vente pour la somme de 189€, tandis que le pull Kenzo était tarifé 195€. C'est à dire que les deux enseignes haut de gamme luxe proposent un article susceptible de lancer la tendance, mais cette fois ci à un prix inférieur d'environ 50% à ce que coûterait un autre pull de la marque. C'est malin car beaucoup plus accessible et déclencheur de fantasmes, et surtout très rentable pour la marque. 



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